Le prix de l’immobilier en France, toujours en hausse ?
Faut-il vendre ? Faut-il acheter ?

Les prix de l’immobilier continuent de monter dans plusieurs villes de France et le prix moyen au mètre carré est de 3869€.  Cette hausse, qui a débuté au printemps 2019, semble faire face à la crise sanitaire et économique actuelle. De quoi réjouir de nombreux propriétaires souhaitant vendre leur bien.

Acquéreurs, c’est également votre heure

Attention, ce marché « vendeurs » ne veut pas nécessairement dire que les acquéreurs sont lésés. En effet, les taux des crédit immobiliers sont au plus bas. On atteint ainsi pour le premier trimestre 2021, un taux moyen toutes durées confondues de 1.13% et un taux sur 15 ans, allant jusqu’à 0.89% ! (Source : Observatoire crédit logement (CSA)). C’est donc également le moment d’acquérir le bien de vos rêves en profitant d’un marché immobilier encore suffisamment raisonnable et celui du crédit immobilier très favorable pour les particuliers.

Un dossier de qualité = une demande de prêt validée

Attention, nous en parlions dans une précédente actualité mais ce contexte idyllique est fortement nuancé par le volume de crédit immobilier en baisse. En effet, même si les taux sont bas, les établissements bancaires ont resserré la vis sur la qualité des dossiers et le profil des emprunteurs est donc maintenant, passé au crible. Raison de plus pour vous faire accompagner par un courtier en crédit qui sera à la fois un soutient dans votre négociation auprès de la banque mais également un atout de taille pour verrouiller et perfectionner votre dossier de prêt immobilier.

N’attendez plus et contactez dès aujourd’hui votre agence à Monistrol sur Loire.

Pour vous faire accompagner, n’hésitez pas à contacter Céline, Audrey, Mathieu, Axel ou Jérôme.

Décrivez-nous votre projet !