Un taux à 1%, c’est désormais la norme et pas seulement en Haute-Loire ! Toute la France bénéficie de ces taux record qui pourraient changer en 2022.
En effet, suite à de nouvelles règles concernant le crédit immobilier officiellement et juridiquement contraignantes, annoncées par le le Haut conseil de stabilité Financière (HCSF), certains professionnels du milieu bancaire craignent une augmentation du taux due à une diminution du nombre de dossiers déposés.
Afin de conquérir de nouveaux clients, de nombreuses banques, notamment à Yssingeaux, ont misé sur une baisse des taux de crédits immobiliers. Ainsi, selon plusieurs acteurs du crédit immobilier, des taux de 0.79 à 0.95% sont proposés, par exemple pour des prêts immobiliers sur 15 ans. Sur 25 ans, certaines banques proposeraient des taux de 1.10 à 1.35% sur 25 ans et de 0.94% à 1.10% sur 20ans. Ces taux de crédits immobiliers incroyablement bas favorisent la quantité de dossiers déposés mais pas forcément la qualité de ces dossiers et ainsi, certaines banques frôlent et outrepassent très régulièrement les recommandations de l’ HCSF.
Dorénavant gravées dans le marbre, ces recommandations devenues règles pourraient avoir une incidence directe sur certains partenaires bancaires à Yssingeaux et dans toute la France. En effet, pour éviter d’être confrontées à des amandes, certaines banques verraient alors leurs portefeuilles de clients réduire et par conséquent, le volume de crédits immobiliers accordés aux particuliers diminuerait proportionnellement.
Vous l’avez compris, c’est un fait, il y a fort à parier qu’à partir du 1er janvier 2022, la négociation de votre crédit immobilier ne se passera pas aussi facilement que durant ces deux dernières années.
Un dossier en béton et une compréhension de tous les tenants et aboutissants du crédit immobilier sera plus que nécessaire. Pensez à un courtier en crédit pour vous accompagner. Chez CPOcrédit, l’étude de votre dossier est gratuite pour un crédit immobilier sur Yssingeaux, Monistrol sur Loire et toute la Haute-Loire.