La Haute Loire, le département qui « tire vers le haut »

La chambre interdépartementale des notaires d’Auvergne a présenté il y a quelques jours, son baromètre qui met en lumière les performances et la stabilité du marché immobilier en Haute-Loire.

Pouvoir d’achat, prix médian, volumes de vente, tout est en hausse

Le marché immobilier local altiligérien n’a pas l’air de ralentir et est même plus dynamique que jamais avec tous les indicateurs en hausse pour les deux premiers trimestres 2022. Faisant suite à des très bons trimestres en 2020 et 2021 avec une activité déjà très soutenue, les chiffres sur le pouvoir d’achat, le volume de vente global ainsi que les prix médians ne font que monter en 2022.

Acquéreurs altiligériens

Les acquéreurs extérieurs au département de la Haute-Loire représentent une minorité des propriétaires ayant fait l’acquisition d’une maison ou d’un appartement durant le premier trimestre 2021 ou le premier trimestre 2022. En effet, 67% des nouveaux propriétaires de biens immobiliers sont soit originaires de la même commune, soit du département. Une fois installés, 31% des propriétaires restent en moyenne 15 ans dans leur logement. Le marché immobilier en Haute-Loire reste donc stable et performant malgré une inflation nationale qui étouffe le marché immobilier.

 

Besoin de conseil et d’un accompagnement professionnel pour votre prêt immobilier ? Faites confiance à CPOcrédit.

Demandez dès aujourd’hui votre étude de projet Gratuite