Vers une possible diminution des taux « d’ici le début de l’été » selon L’observatoire Crédit Logement / CSA
Nous vous l’annoncions dans nos précédentes actualités (« Recap du mois de mai » et « Macron et les taux »), les taux de crédits se stabilisent pour les mois avenir. Une tendance confirmée par L’observatoire Crédit Logement / CSA, qui annonce un été calme et une baisse des taux de crédits sur les prochains mois.
« Un nuageux mois de Mai éclaircit par un radieux mois de Juin »
Avec un mois de Mai changeant, rien n’était joué. Le contexte politique favorisant également l’incertitude des marchés, n’avait pas permis de confirmer ce recul de la hausse des taux de crédits sur le mois de Mai et encore moins sur les mois à venir. A ce jour, cette stabilisation ce confirme sur le mois de Juin. Avec des taux similaires aux excellentes statistiques de l’été 2016, nous constatons ainsi un taux d’emprunt moyen de 1,56% (hors assurances et sûretés). Une très faible hausse de 0,01% par rapport au mois d’Avril 2017.
« L’immobilier prend le contre-pied et ralentit la demande de crédit »
Un petit nuage persiste cependant dans ce beau ciel. En effet, la hausse des prix des logements qui se poursuit, pourrait ralentir la demande de crédit. Attention cependant, cette hausse des prix n’est pas brutale et les conditions de financements exceptionnelles actuelles (et notamment la rallongement de la durée moyenne de crédits) font de l’immobilier, un choix encore très rentable pour les prochains mois.