Acheter une maison ? De plus en plus difficile ?

Une pénurie de maisons à vendre est en augmentation ces deux dernières années. Les conséquences de cette baisse des propriétés à vendre sont multiples et touchent tous les acteurs de l’immobilier.

En première ligne et de loin les plus impactés, les acquéreurs qui doivent maintenant redoubler d’efforts pour acquérir un bien. Avec la crise sanitaire de ces deux dernières années, de nombreux français se mettent en quête d’une maison avec terrain et leur envie de déménagement se précise fortement. Cependant, ils sont confrontés à une réalité, les maisons disponibles à la vente se font de plus en plus rares. Ainsi, de manière générale pour les appartements et les maisons, c’est une baisse de 22% des annonces immobilières publiées entre décembre 2019 et 2021. Concernant les maisons, c’est chaque année un recul de 13.8% du stock des maisons en vente. La crise sanitaire marque donc un point de bascule dans l’offre de maisons en vente sur tout le territoire français.

L’une des conséquences directe de la raréfaction de maisons en vente est l’augmentation constante des prix immobiliers, qui ne cessent de flamber ces derniers mois dans de nombreuses villes de France. Une demande bien plus importante que l’offre du parc immobilier français s’installe de plus en plus.

Vous l’aurez compris, la période est donc charnière pour de nombreux investisseurs et primo-accédants. Pour ne pas rater les rares opportunités, nous vous conseillons de verrouiller et parfaire votre dossier de prêt immobilier. Pour cela, nous vous recommandons de faire appel à un courtier en crédit, véritable atout pour votre candidature dans l’acquisition d’un bien immobilier. CPOcrédit sera votre conseiller du début de votre projet de recherche jusqu’à la signature chez le notaire.

 

Demandez dès aujourd’hui votre étude de projet Gratuite