Avec Macron, les taux des prêts devraient rester bas les prochains mois !

 L’influence de la Présidence sur les taux de crédit immobiliers

La présidence d’Emmanuel Macron est de bonne augure pour les marchés financiers et investisseurs. En effet, suite à l’élection dimanche dernier du 8ème président de la Vème République, les grands acteurs des marchés financiers français ont pu conforter leurs prévisions et ainsi minimiser la prise de risque face à un contexte politico-économique très incertain.

Les marchés financiers l’avaient prédit !

La confiance des marchés pour la politique économique de M. Macron n’est pas nouvelle. En effet, ces derniers avaient bel et bien anticipé les résultats de l’élection présidentielle française, comme nous avons pu le constater, avec la stabilisation des taux d’emprunts d’État (OAT) à 10 ans (0,85% fin Avril vs 1% en mars). Il s’agit bien là, d’une baisse du taux d’emprunt d’État qui devrait directement se répercuter sur les taux des crédits immobiliers accordés par les banques aux particuliers.

Fin de la progression des taux des prêts immobiliers en 2017 !

Cette baisse met ainsi fin à la lente mais continue progression des taux de ce début d’année 2017. En parallèle de ce contexte politique exceptionnel, les banques se veulent confiantes et continuent de rivaliser d’ingéniosité afin de séduire toujours plus de clients en revoyant très fortement à la baisse leur taux de crédits. Ainsi, 5 banques sont même allées jusqu’à proposer des taux de crédit allant jusqu’à seulement 0,10% !

Ils ne vous reste plus qu’a vous mettre « En marche ! » en faisant appel au service de votre courtier en crédit CPOcrédit à Monistrol sur Loire pour tout type de projet de prêt immobilier ou non.

Votre courtier en crédit CPOcrédit