Une nouvelle fois sur le mois de septembre, nous constatons une baisse des taux de crédit immobilier aux particuliers.
Sur ces derniers mois, les banques n’ont pas cessé de battre leurs propres records chaque semaine. Fait marquant, les baisses de taux les plus importantes se produisent sur les durées les plus populaires : 20 et 25 ans. Pour en savoir plus sur les taux actuellement disponibles avec CPOcrédit, nous vous invitons à consulter notre dossier : Mieux comprendre les taux.
Pourquoi cette baisse ?
Les Obligations Assimilables du Trésor français (OAT) qui, nous vous le rappelons, servent de référence aux taux de crédit aux particuliers, sont aujourd’hui de l’ordre de -0.40%. Ce taux négatif répercute les taux directeurs qui descendent eux aussi en dessous de la barre des 0% maintenant ainsi les taux de crédit immobilier au niveau le plus bas de ces derniers mois. Une situation qui devrait perdurer encore longtemps.
La banque central Européenne favorable à cette baisse ?
Durant ce mois d’Octobre la banque centrale Européenne devrait réinjecter des liquidités dans la zone euro afin de faciliter l’accès à l’argent « cheap », encourageant ainsi les banques à développer leur solution de prêt au particuliers tout en maintenant des taux de crédit le plus bas possible. Ainsi le taux à 1% s’annonce comme étant la référence sur le mois d’Octobre !
Vous avez envie de profiter de cette situation exceptionnelle ? N’hésitez pas à contacter votre courtier en crédit spécialiste des prêt immobiliers sur la Haute-Loire et la Loire.