À l’approche des fêtes, de futurs projets pour 2018 commencent à mûrir au sein de vos foyers. Soyez en certains, cette fin d’année bien que contrastée par une hausse des prix de l’immobilier, n’est pas un frein si vous désirez vous lancer dans l’aventure de l’acquisition immobilière.
Une infime baisse qui traduit une volonté des banques de continuer à assouplir leurs conditions d’attribution des prêt immobiliers aux particuliers.
Annoncé par le baromètre mensuel Crédit Logement/CSA, le mois de novembre suit ses prédécesseurs avec une baisse d’un centième (1,54%) de point par rapport au mois d’Octobre (1,55%) lui même en baisse par rapport au mois de septembre (1,56%). Même si cette baisse n’est qu’une faible variation du taux de crédit immobilier, elle permet cependant de souffler tout doute et prévisions sur d’éventuelles remontées des taux sur cette fin d’année.
La hausse des prix ne doit pas freiner les emprunteurs.
Depuis le début de l’année, la hausse des prix sur le marché de l’immobilier ne cesse de progresser. Une hausse toute relative car largement rééquilibré par une baisse des taux et un amélioration des conditions d’emprunts vers plus de souplesse. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur le profil des emprunteurs français en 2017.